Publié le : 22 octobre 20194 mins de lecture

La baisse de désir est une situation à laquelle de nombreux couples sont confrontés. Loin d’être exceptionnel, il s’agit d’un phénomène tout à fait normal qui peut être causé par des troubles d’ordre psychologique ou émotionnel, la fatigue, la consommation de certaines substances ou encore une longue période d’abstinence. Bien qu’il puisse exister des explications au déclin du désir, une baisse de la libido peut avoir de lourdes conséquences sur la vie du couple. Fort heureusement il existe des pratiques comme le sexe au tel et divers autres remèdes pour retrouver une sexualité épanouie.

Perte de désir, tous exposés

couple dans l'intimitéContrairement à une idée largement partagée, les femmes et les hommes d’un certain âge ne sont pas seuls à être concernés par la perte de désir. Elle ne connaît ni âge ni sexe, encore moins les sentiments. L’on peut en effet aimer véritablement, mais avoir moins envie que l’autre et voir pas du tout. Chez les hommes cette perte de désir rime souvent avec perte de confiance, ce qui explique l’efficacité du sexe au tel qui leur permettrait alors de ne plus pratiquer de manière mécanique.

En effet, il est important de faire le distinguo entre la perte de désir et l’absence de relations sexuelles. Les deux ne vont pas toujours de paire. Dans bien des cas il y a consentement, mais pas de désir. Est-ce un drame ? Difficile de répondre à cette interrogation quand on n’est pas à la place de la personne dont le cœur et la tête sont à mille lieux de l’acte sexuel. Une chose reste cependant certaine, sur le long terme les dégâts sont réels, d’où l’importance de trouver des remèdes pour booster sa libido.

Le sexe au tel, un remède contre l’amour sans désir

Le sexe au tel s’avère être un remède efficace contre l’amour sans désir causé par une perte de confiance. Des remarques parfois acerbes, une critique ou un langage corporel qui traduit l’absence de jouissance chez sa partenaire peuvent créer un blocage. Avec une charmeuse disposée à prendre en considération toutes les attentes de son interlocuteur, à être une oreille attentive et même une sorte d’éducatrice au plaisir féminin il est possible de retrouver du désir dans l’amour.

Dans l’hypothèse rare où le sexe au tel ne produirait pas l’effet escompté le viagra quoique populaire n’est pas conseillé. On vous explique pourquoi sur le site Astuce Santé. L’idéal dans ce cas serait de rencontrer des professionnels de la santé. Homme ou femme, un psychologue pourra vous aider à comprendre pourquoi le désir a disparu de vos ébats et vous accompagner dans la démarche qui vous permettra de le retrouver. En cas de besoin un médecin pourra vous prescrire des médicaments après examen et diagnostic.

Si le sexe au tel peut être une solution à l’amour sans désir, il serait faux de dire que ça marche dans tous les cas. La libido étant propre à chaque personne en fonction notamment de son éducation, de sa perception du sexe et de sa personnalité, la solution qui fonctionne pour l’un peut ne pas marcher pour l’autre. Pour aller plus loin sur le sujet cliquez ici.