Comment devenir accro au sexe : remonter le niveau de sa libido

sexe

Lorsque l’on se demande comment devenir accro au sexe, il est important de comprendre que l’addiction au sexe est une véritable pathologie qui touche de nombreux hommes et de nombreuses femmes à travers le monde et qui impacte très fortement leur vie quotidienne. Il est alors peut-être préférable de ne pas se demander comment devenir accro au sexe, mais plutôt comment remonter le niveau de sa libido pour avoir plus souvent envie d’avoir des relations, avec son partenaire, comme avec une autre personne ou encore seul. Alors, comment devenir accro au sexe de façon plus saine ? Qu’est-ce que l’addiction au sexe ? Comment remonter le niveau de sa libido ? Réponses !

Comprendre l’addiction au sexe

Si l’on se demande comment devenir accro au sexe, c’est peut-être que l’on a tendance à confondre addiction au sexe et libido plus importante. Une personne addict au sexe n’est pas une personne qui passe son temps au tel rose ou qui a des rapports tout particulièrement satisfaisant avec ses partenaires, il s’agit d’une personne qui souffre d’une véritable addiction qui aura des effets bien souvent néfastes sur de nombreux aspects de sa vie. Se demander comment devenir accro au sexe n’est donc certainement pas une bonne stratégie.

L’addiction au sexe est considérée comme une maladie puisqu’il existe des accompagnements médicaux dédiés tout comme en ce qui concerne l’addiction à la drogue, à l’alcool ou aux jeux par exemple. En effet, c’est le développement d’une relation pathologique avec le sexe qui est en cause lorsque l’on parle d’addiction sexuelle. Elle se définit par une fréquence excessive, croissante et non contrôlée de comportements sexuels qui finissent par faire souffrir la personne concernée. Les personnes considérées comme addicts au sexe rapportent notamment des difficultés à maintenir une relation amoureuse stable ou encore à avoir des relations sexuelles équilibrées. Ainsi, si l’on se demande comment devenir accro au sexe, il faut comprendre qu’il s’agit d’une véritable addiction et en ce sens et qu’elle est cause de nombreuses souffrances.

En revanche, si l’on s’interroge sur la façon de savoir comment devenir accro au sexe parce que l’on souhaiterait avoir des relations sexuelles plus fréquentes et plus épanouies, il s’agit d’un tout autre sujet à aborder puisque l’on parlera plutôt de libido et il existe une multitude de moyens de changer de vie sexuelle.

Comment augmenter sa libido ?

Le manque de libido peut avoir des conséquences importantes sur la vie sexuelle d’une personne. L’envie est moins présente, les rapports sont moins satisfaisants ce qui a pour conséquence une baisse de leur fréquence, mais aussi une baisse d’envie de manière générale. Il existe une multitude de moyens de retrouver sa libido soit son désir sexuel et ainsi d’opter pour une sexualité plus épanouie.

Tout d’abord, prendre le temps de constater si sa baisse de libido ne correspond pas à un changement récent peut être intéressant afin de trouver une explication. La naissance d’un enfant, une mauvaise nouvelle dans sa vie privée, un changement de poste au travail, ou tout autre événement qui aurait tendance à bousculer le quotidien et à générer du stress peut être en cause. Il est donc tout à fait possible que sa baisse de libido corresponde avec le début d’une période de changement. Cela ne signifie pas que les choses seront ainsi désormais, mais justement qu’il y a une explication et qu’il est nécessaire de trouver son rythme. La gestion du stress est donc très largement recommandée pour pouvoir retrouver sa libido (plus d’informations sur le sujet sur le blog Astuce Santé).

Mettre du changement dans sa vie sexuelle peut aussi être intéressant afin de pouvoir redonner un nouveau souffle à son désir. Il peut simplement s’agir d’essayer de nouvelles positions avec son partenaire, de s’accorder du temps à soi plus régulièrement ou encore de s’essayer à de nouvelles pratiques. Laisser libre cours à son imagination permettra bien souvent de se montrer créatif et de s’autoriser à se montrer plus audacieux et spontané pour retrouver une vie sexuelle plus épanouie.

Il existe aussi des méthodes naturelles qui permettent de rebooster la libido comme par exemple des aliments dits aphrodisiaques. Ces aliments auraient des propriétés qui permettraient notamment de remonter le niveau de sa libido. On conseille notamment d’opter pour du gingembre, du chocolat, de l’ail, du céleri, des asperges et bien d’autres (plus d’informations sur les aliments aphrodisiaques ici) ! Il est donc tout à fait possible de changer aussi le contenu de son assiette pour pouvoir retrouver une sexualité plus épanouie !

Contacter des escort girl en Suisse en ligne
Trouver les meilleures annonces coquines à Nantes en ligne